IPU Logo-top>>> ENGLISH VERSION  
 IPU Logo-middleUnion interparlementaire  
IPU Logo-bottomChemin du Pommier 5, C.P. 330, CH-1218 Le Grand-Saconnex/Genève, Suisse  


DECLARATION SUR LA GRIPPE AVIAIRE
Adoptée par la 113ème Assemblée
(Genève, 19 octobre 2005)


Réunie à Genève en octobre 2005, la 113ème Assemblée de l'Union interparlementaire tient à exprimer sa vive inquiétude face à l'épidémie de grippe aviaire qui sévit dans divers pays et à sa propagation à l'échelle internationale. Si les estimations officielles du nombre de victimes humaines que peut faire la grippe aviaire divergent parfois, nous avons la conviction que même les prévisions les plus prudentes, si elles se réalisaient, déstabiliseraient sérieusement nos sociétés et déclencheraient des crises de la plus extrême gravité. Nous savons que cette maladie a déjà privé de nombreuses personnes de leurs moyens de subsistance dans différentes régions du monde.

A la lumière de ce qui précède, nous exhortons tous les parlements à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour veiller à ce que les gouvernements, face à cette nouvelle crise, prennent des mesures de prévention et agissent résolument pour en limiter les effets tant qu'ils peuvent encore être maîtrisés. Nous exprimons notre appui aux efforts déployés par le Coordonnateur des Nations Unies pour la grippe aviaire et humaine, et prions instamment nos parlements membres de jouer leur rôle pour que les fonds nécessaires soient mis à disposition et pour que la population soit dûment informée et conseillée.


Note : vous pouvez télécharger une version électronique du texte intégral de la brochure "Résultats de la 113ème Assemblée et réunions connexes de l'Union interparlementaire" au format PDF (taille du fichier environ 670K). Cette version nécessite Adobe Acrobat Reader que vous pouvez télécharger gratuitement.Get Acrobat Reader

PAGE D'ACCUEILred cubeASSEMBLEEred cubeDOMAINES D'ACTIVITESred cubeSTRUCTURE ET DOCUMENTS