APPEL DE L'UIP EN FAVEUR DE 20 MILLIONS DE PERSONNES MENACEES PAR LA FAMINE AU KENYA, EN SOMALIE, ERYTHREE, ETHIOPIE ET EN REPUBLIQUE-UNIE DE TANZANIE
L'Union interparlementaire (UIP) lance un appel à ses 143 parlements membres pour une assistance en faveur de l'Afrique. Elle souligne tout particulièrement l'urgence de la situation concernant les habitants de la Corne de l'Afrique, où plus de 20 millions de personnes sont menacées par la famine due à la sécheresse, au Kenya, en Somalie, Erythrée, Ethiopie et en République-Unie de Tanzanie.
L'UIP, qui tiendra sa 114ème Assemblée à Nairobi du 7 au 12 mai 2006, souligne que le Kenya a besoin d'une aide d'urgence pour les quelque 3,5 millions de personnes vivant au nord-est du pays, qui n'ont plus ni nourriture, ni eau. L'organisation mondiale des parlements invite ses Membres à faire pression sur leurs gouvernements respectifs afin que ces derniers octroient une aide économique et matérielle aux pays affectés et qu'ils s'assurent que les sommes promises seront versées au plus vite.
CONTACT |
Mme Luisa Ballin, Chargée de l'Information
La Maison des Parlements. 5, ch. du Pommier. CH - 1218 Le Grand-Saconnex / Genève
Téléphone: +41 22 919 41 16
Fax : +41 22 919 41 60
Courrier électronique : lb@mail.ipu.org ou cbl@mail.ipu.org
|
|