Union interparlementaire IPU Logo-top
    Communiqué de presseIPU Logo-middle
No.289, Genève, 13 décembre 2007 IPU Logo-bottom

L'UIP LANCE UN APPEL EN FAVEUR DE LA LIBERATION DE MEMBRES DE LA FAMILLE DE TROIS ELUS SRI LANKAIS

Le Président de l'Union interparlementaire (UIP), M. Pier Ferdinando Casini, a exprimé la profonde préoccupation que lui inspire l'enlèvement de membres de la famille de trois parlementaires sri lankais, membres de l'Alliance nationale tamoule visant à faire pression sur eux pour qu’ils s'abstiennent de voter contre le budget.

Il a rappelé que l'enlèvement est illégal partout dans le monde et il a exhorté les auteurs à libérer immédiatement les otages. Il a par ailleurs demandé au Gouvernement sri lankais de veiller scrupuleusement à ce que les parlementaires concernés puissent exercer librement leur mandat et voter comme ils l'entendent sans craindre pour la sécurité de leurs familles. Faute de quoi, ce serait un coup rude porté à la démocratie.


Fondée en 1889 et basée à Genève, l'UIP, doyenne des organisations politiques internationales, compte 146 parlements nationaux affiliés et sept assemblées parlementaires régionales comme membres associés. L'organisation mondiale des parlements dispose d'un Bureau à New York en tant qu'Observateur permanent auprès de l'ONU.

Autres communiqués de presse English version of this press release Plus d'information

CONTACT
Mme Luisa Ballin, Chargée de l'Information
La Maison des Parlements. 5, ch. du Pommier. CH - 1218 Le Grand-Saconnex / Genève
Téléphone : +41 22 919 41 16
Fax : +41 22 919 41 60
Courrier électronique : lb@mail.ipu.org ou cbl@mail.ipu.org