L'Union interparlementaire (UIP) est consternée par le meurtre d'un autre parlementaire sri lankais. M. K Sivanesan, membre de l'Alliance nationale tamoule (TNA), et son chauffeur ont été tués le 6 mars 2008 par l'explosion d'une bombe peu de temps après avoir pénétré dans la région de Vanni.
M. Sivanesan est le cinquième parlementaire assassiné à Sri Lanka depuis 2005. M. Joseph Pararajasingham et M. Nadiraj Ravirja, tous deux membres de la TNA, ont été abattus le 25 décembre 2005 et le 10 novembre 2006, respectivement. M. T. Maheswaran, parlementaire de l'opposition, a été abattu le 1er janvier 2008 et M. Dassanayke, parlementaire et membre du gouvernement, a été tué par l'explosion d'une bombe le 8 janvier 2008. Tous ces meurtres sont restés impunis à ce jour.
L'UIP n'a de cesse de rappeler que l'impunité ne peut qu'engendrer le crime et qu'elle a un effet fortement dissuasif sur tous les parlementaires qui souhaitent s'exprimer sur des questions cruciales. L'UIP appelle les autorités à tout mettre en œuvre pour identifier et traduire en justice les responsables de ces meurtres, comme elles en ont le devoir.