Union interparlementaire IPU Logo-top
Communiqué de presseIPU Logo-middle
 No.355, Genève, le 23 novembre 2011IPU Logo-bottom

LE PRESIDENT DE L'UNION INTERPARLEMENTAIRE S'INQUIETE DES VIOLENCES EN EGYPTE

Le Président de l'UIP, M. Abdelwahad Radi, a exprimé aujourd'hui la profonde préoccupation que lui inspirent les violences qui continuent en Egypte, en particulier au Caire. Il a déploré les pertes en vies humaines et les nombreux blessés.

Le Président a appelé les autorités de transition à garantir à tous les Egyptiens la protection des droits de l'homme et des libertés civiles, dont le droit de manifester pacifiquement.

Le Président a plaidé pour un dialogue politique afin de sortir de l'impasse. Il a appelé à une transition ordonnée vers la démocratie reposant sur le transfert du pouvoir à un gouvernement civil au moyen d'élections législatives et présidentielles libres et régulières.


Fondée en 1889 et basée à Genève, l'UIP, doyenne des organisations politiques internationales, compte 159 parlements affiliés et neuf assemblées parlementaires régionales comme membres associés. L'organisation mondiale des parlements dispose d'un Bureau à New York en tant qu'Observateur permanent auprès de l'ONU.
Autres communiqués de presse English version of this press release Plus d'information

Contacts :

Service de presse
Union interparlementaire
5, ch. du Pommier, CH - 1218 Le Grand-Saconnex / Genève
Téléphone : +41 22 919 41 50
Fax : +41 22 919 41 60
courriels : cbl@mail.ipu.org