LA CONTRIBUTION DES PARLEMENTS A LA LUTTE CONTRE LE TERRORISME INTERNATIONAL ET A L’ELIMINATION DE SES CAUSES SERA DEBATTUE A LA 107ème CONFERENCE INTERPARLEMENTAIRE A MARRAKECH
Les 672 parlementaires venus de 130 pays à l’occasion de la 107ème Conférence de l’Union interparlementaire, réunie au Palais des Congrès de Marrakech jusqu’au 23 mars, ont choisi par consensus d’inscrire à leur ordre du jour un point supplémentaire intitulé "Le terrorisme – menace pour la démocratie, les droits de l’homme et la société civile : la contribution des parlements à la lutte contre le terrorisme international et à l’élimination de ses causes pour préserver la paix et la sécurité internationale".
M. Abdelwahed Radi, Président de la Chambre des Représentants du Maroc, a été élu à la Présidence de la Conférence.
Deux autres points seront examinés lors de cette 107ème Conférence interparlementaire, à savoir le rôle des parlements dans la définition des politiques publiques à l’ère de la mondialisation et l’appui parlementaire au Protocole de Kyoto.
M. Mohammed Bouzoubaa, Ministre marocain chargé des relations avec le Parlement, s’adressera à la Conférence demain mardi, ainsi que le Directeur général de l’UNESCO, M. Koichiro Matsuura.
Une table ronde sur "Les pires formes de travail des enfants" est prévue mercredi 20 mars, en collaboration avec l’OIT. Elle sera présidée par S.A.R. la Princesse Lalla Meryem.
Fondée en 1889 et basée à Genève, l'UIP compte 142 parlements nationaux affiliés et cinq organisations parlementaires régionales associées. Elle dispose également d'un Bureau de liaison avec l'ONU à New York.
|
Autres communiqués de presse |
Plus d'information |
CONTACTS |
UIP : Mme Luisa Ballin Chargée de l'Information Courrier électronique : lb@mail.ipu.org ou cbl@mail.ipu.org |
Parlement hôte : M. Mohammed Doukha Attaché de presse de la Chambre des Représentants Tél. +21237 76 26 20 ou 26 16 77 GSM : +21261 30 85 30 Fax : +21237 76 77 26 Courrier électronique : doukha@majliss-annouwab.ma |
|