UNION INTERPARLEMENTAIRE PLACE DU PETIT-SACONNEX 1211 GENEVE 19, SUISSE |
Communiqué de presse de l'Union interparlementaire
Cent trente huit parlementaires de 62 pays ont annoncé leur participation à une conférence qui se tiendra à Rome du 29 novembre au 2 décembre pour donner un nouvel élan à la mise en uvre des engagements pris au Sommet mondial de l'alimentation. Cette conférence est organisée par l'Union interparlementaire en collaboration avec l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et le Parlement italien. En 1996, l'Union interparlementaire a organisé une journée des parlementaires à la faveur du Sommet mondial de l'alimentation auquel ont pris part des chefs d'Etat et de gouvernement du monde entier. Les parlementaires s'y sont engagés solennellement à encourager la réalisation des objectifs du Sommet, en particulier réduire de moitié le nombre des personnes sous-alimentées d'ici à 2015 au plus tard et veiller à ce que l'agriculture bénéficie d'un cadre législatif encourageant son développement dans le respect de l'environnement. La Conférence passera en revue les questions liées à la sécurité alimentaire et se penchera sur les défis et les obstacles à surmonter pour y parvenir, à l'aube du nouveau millénaire. La séance inaugurale et la première journée de la réunion (29 novembre) se tiendront à la Chambre des députés, au palais Montecitorio, et les réunions suivantes (30 novembre - 2 décembre) au Siège de la FAO. Les journalistes accrédités auront accès aux installations réservées à la presse tant au palais Montecitorio qu'à la FAO.
Service de presse de la Chambre des Députés Les demandes d'accréditation adressées au Service de presse de la Chambre des députés devront être présentées sur papier à en-tête et indiquer le prénom et le nom, le lieu et la date de naissance, la qualité et le numéro de carte d'identité ou de carte de presse avec photo.
00150 ROME Les représentants des médias qui souhaiteraient accéder aux locaux de la FAO durant la réunion devront présenter le laissez-passer qui leur aura été remis pour accéder à la Chambre des députés ou, si tel n'est pas le cas, une pièce attestant leur qualité de journaliste ou une lettre de leur rédacteur en chef.
IPALMO
|