Dans le cadre de son programme visant à aider les parlements à combattre toutes les formes de violence visant les femmes, l’UIP organise, avec le Parlement de la République-Unie de Tanzanie, un séminaire sur la lutte contre la violence faite aux femmes et aux filles (prévention et réponse), à l’intention des Parlements d’Afrique de l’Est et d’Afrique australe. Ce séminaire se déroulera du 5 au 7 décembre 2012, à Dar es-Salaam, en langue anglaise.
Ce séminaire vise à donner aux parlementaires de la région les éléments nécessaires à une réponse complète et plurisectorielle à la violence faite aux femmes et aux filles et à les familiariser avec les moyens législatifs propres à remédier à ce fléau.
L’accent sera mis en particulier sur la prévention et sur les mécanismes parlementaires permettant de veiller à l’application de la législation, notamment sur les fonctions budgétaires et de contrôle du Parlement. Les parlementaires de la région pourront y confronter leurs expériences et leurs connaissances et définir ensemble les mesures à prendre pour garantir le respect des droits fondamentaux des femmes et des filles, à savoir en particulier leur droit à une vie exempte de violence.
AVIS IMPORTANT :
MODIFICATION DU LIEU DU SEMINAIRE REGIONAL
Le lieu où se tiendra le Séminaire a changé. Il aura donc lieu à l’adresse suivante :
WHITE SANDS HOTEL
Africana Road, Jangwani Beach
P.O. Box 3030, Dar es-Salaam, Tanzanie
Tél. : +255 (0)22 264 7621-6 Fax: +255 (0)22 264 7875 or 7876
Courriel : info@hotelwhitesands.com
Les participants seront logés dans cet hôtel. Prière de cliquer ici pour accéder au nouveau formulaire de réservation.
|