Cet événement sera l'occasion pour les parlementaires d’apporter leur contribution au programme de santé mondial. Ils débattront des meilleures façons de mettre à profit le grand nombre de mesures que les parlements mettent en œuvre pour la santé des femmes, des enfants et des adolescents en vue de réaliser les ODD liés à la santé et d’atteindre une couverture sanitaire universelle. Les participants pourront également étudier les moyens de renforcer leur collaboration avec des acteurs de la santé intéressés.
Cet événement est une initiative de l'UIP, parrainée par le Bangladesh, l'Italie et le Lesotho. L'interprétation simultanée sera disponible en anglais, français et espagnol.
NOTE IMPORTANTE A L'INTENTION DES PARTICIPANTS
Cette réunion est ouverte à tous les parlementaires participant à la 69ème Assemblée mondiale de la Santé en tant que membres de leur délégation nationale. Les parlementaires souhaitant faire partie de leur délégation nationale et participer à la réunion parallèle de l’UIP sont priés de s’adresser au ministère de la Santé de leur pays, qui est le point de contact désigné par l’OMS pour la composition de leur délégation nationale.
Les mesures de sécurité à l'Office des Nations Unies à Genève sont très strictes : personne n'est admis sans un badge spécial. Conformément aux pratiques habituelles, les délégations et missions diplomatiques à Genève voudront bien se charger de tout ce qui concerne les visas, les badges de l'ONU, les réservations d'hôtels et le transport. Les participants doivent donc déposer leur demande de badge en s'adressant à la mission permanente de leur pays auprès des Nations Unies à Genève. |