Logo de l'UIP    UNION INTERPARLEMENTAIRE
>>> ENGLISH VERSION  
   PAGE D'ACCUEIL -> PARLINE -> CAMBODGE
Imprimer cette pagePrint this page
CAMBODGE
Radhsphea Ney Preah Recheanachakr Kampuchea
Instances parlementaires sur VIH/sida :
Commission de la santé publique, des emplois sociaux, des anciens combattants, de la réinsertion des jeunes, du travail, de la formation professionnelle et des affaires relatives aux femmes

Type d'instance parlementaire Pluridisciplinaires
Nature Permanente
Dépend de la / des chambre(s) suivante(s) Radhsphea Ney Preah Recheanachakr Kampuchea
Senate
Date de création 24 septembre 1993
Date du dernier renouvellement
Mandat a) Projet de loi sur la prévention et la lutte contre la propagation du VIH/sida, mai 2000; b) Loi sur la prévention et la lutte contre la propagation du VIH/sida, juin 2000; c) Action parlementaire, notamment sensibilisation au VIH/sida et législation contre la discrimination et la stigmatisation.
Composition La Commission se compose de neuf membres (un président, un vice-président et un secrétaire) élus en plénière, au début de chaque législature, pour un mandat de cinq ans.
Démarche opérationnelle 1. Le programme de travail est établi en accord avec les membres de la Commission. 2. La Commission peut inviter chaque ministre a clarifier certaines questions de son ressort (article 97 de la Constitution du Royaume du Cambodge). 3. La Commission prend généralement ses décisions par un vote à la majorité, avec l'autorisation du Comité permanent (Bureau) de l'Assemblée nationale. 4. La Commission rend ses rapports et autres documents publics, avec l'autorisation du Comité permanent (Bureau) de l'Assemblée nationale.
Relations avec d´autres organes parlementaires La Commission échange des informations et travaille en partenariat avec les commissions traitant de questions connexes.
Relations avec les organes externes En règle générale, la Commission collabore étroitement avec les institutions pertinentes telles que l'Autorité nationale chargée du sida (NAA), le Centre national sur le VIH/sida, la dermatologie et les IST (NCHADS) et les organisations non gouvernementales, le FNUAP, l'ONUSIDA, le PNUD, l'UNICEF, le Forum asiatique de parlementaires sur la population et le développement (AFPPD), l'Asian Population and Development Association (APDA), la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF) et l'UIP.
Sujets traités Riposte parlementaire au VIH/sida
CONTACTS
PRESIDENT(E)
Nom Mme. Naun Ho
Remarque Présidente de la Commission
Adresse (si différente de celle précitée) Sangkat Tonle Bassac, Phnom Penh, Cambodia
Téléphone +855 23 21 58 37
Fax +855 23 21 58 37
Courriel engvannak_na@yahoo.com
Site Web
SECRETAIRE(S)
Nom M. Eng Vannak
Remarque Secrétaire de la Commission
Adresse (si différente de celle précitée) Sangkat Tonle Bassac, Phnom Penh, Cambodia
Téléphone +855 23 21 58 37
Fax +855 23 21 58 37
Courriel engvannak_na@yahoo.com
web site:
Remarque

Cette page a été mise à jour le 10 novembre 2008
Copyright © 1996-2009 Union interparlementaire