Logo de l'UIP Base de données PARLITLogo de PARLIT

L'Union en bref

Derni`res nouvelles

Historique

Membres

Fonctionnement et documents

Conseil
directeur

Comité exécutif

Comités et groupes de travail

Assemblées statutaires

Groupes géopolitiques

Réunions spécialisées

Futures réunions

Domaines d'activités

Président de l'Union

Secrétaire général

Siège

Publications

Communiqués de presse

Base de données PARLINE

point Base de données PARLIT

Base de données bibliographiques "Les femmes en politiques"

ASGP

Page d'accueil


Pour rechercher les REFERENCES BIBLIOGRAPHIQUES d'ouvrages et articles sur le droit et la pratique parlementaires, veuillez utiliser les champs ci-dessous pour indiquer les paramètres de recherche tels que le pays traité dans la publication et/ou le sujet.

Pays
Organisation parlementaire
Sujet(s)
 
Auteur(s)
Périodiques spécialisés
Année de publication
Langue


Critères de recherche en TEXTE LIBRE (voir explication) :


A PROPOS DE PARLIT

PARLIT (mot dérivé de "Parlements" et "Littérature") est une base de données bibliographiques unique en son genre sur le rôle, la structure et le fonctionnement des parlements nationaux, ainsi que sur les systèmes électoraux, le droit constitutionnel, l'histoire et la science politique. PARLIT est régulièrement mise à jour par l'Union interparlementaire pour faciliter la tâche de tous ceux qui recherchent des références d'ouvrages et articles sur le droit parlementaire et les élections législatives dans le monde.

Périodiques Y figurent actuellement des références à plus de 7 000 ouvrages et études et à 30 000 articles extraits de 160 périodiques.

Bien que l'on y trouve des références à des publications remontant jusqu'à 1965, pour des raisons techniques, on ne peut pour l'instant avoir accès en ligne qu'aux données à partir de 1992. Nous nous employons à remédier à cette situation.


Déni de responsabilité
L'Union interparlementaire décline toute responsabilité pour le contenu des sites Web de tiers. Les liens qui y renvoient ne valent pas nécessairement reconnaissance par l'Union interparlementaire de toutes entités auxquelles ces sites se réfèrent.