Union interparlementaire IPU Logo-top
Communiqué de presseIPU Logo-middle
 No.330, New York, le 18 novembre 2009IPU Logo-bottom

LE PRESIDENT DE L'UIP LANCE UN APPEL POUR UN ACCORD SUR LE CLIMAT

Le Président de l’Union interparlementaire (UIP), M. Theo-Ben Gurirab, a exhorté les dirigeants des Etats membres de l’ONU qui prendront part à la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) à Copenhague en décembre à parvenir à un accord sur les changements climatiques et à relever ainsi ce défi majeur.

Prenant la parole à la faveur d’une réunion des présidents de parlement qui s’est tenue à l’ONU à New York pour préparer la troisième Conférence mondiale des Présidents de Parlement en 2010, M. Theo-Ben Gurirab, par ailleurs Président de l’Assemblée nationale namibienne, a appelé à un accord global et équitable. Le Président de l’UIP a engagé les dirigeants parlementaires du monde entier à peser de tout leur poids en faveur d’un accord qui préserve notre environnement commun. « Il y a péril en la demeure », a-t-il ajouté.


Fondée en 1889 et basée à Genève, l'UIP, doyenne des organisations politiques internationales, compte 152 parlements nationaux affiliés et huit assemblées parlementaires régionales comme membres associés. L'organisation mondiale des parlements dispose d'un Bureau à New York en tant qu'Observateur permanent auprès de l'ONU.
Autres communiqués de presse English version of this press release Plus d'information

CONTACT :

Mme Luisa Ballin, chargée de l'information
Union interparlementaire
5, ch. du Pommier, CH - 1218 Le Grand-Saconnex / Genève
Téléphone : +41 22 919 41 16
Fax : +41 22 919 41 60
Courrier électronique : lb@mail.ipu.org ou cbl@mail.ipu.org

A New York
M James Jennings

Téléphone : +1 212 557 58 80
Courrier électronique : jj@mail.ipu.org