Pour les parlementaires et l’administration parlementaire, l’emploi des médias sociaux en est encore au stade expérimental. L’objectif de cette conférence est donc de leur permettre de dialoguer sur les avantages et les dangers des médias sociaux, et de contribuer ainsi à optimiser l’utilisation des médias sociaux dans les parlements.
Elle s’adresse aux parlementaires, aux Secrétaires généraux et au personnel des parlements intervenant dans l’utilisation des médias sociaux. Etant donné le caractère multiforme des médias sociaux, la réunion pourrait intéresser les spécialistes de la communication et des technologies de l’information, les administrateurs de sites web ainsi que les bibliothécaires et documentalistes.
A l’issue de cette rencontre, un document définira les principes élémentaires d’utilisation des médias sociaux par les parlements et/ou les questions clés auxquelles ces derniers devront répondre pour déterminer ou renforcer leurs politiques relatives aux médias sociaux.
La Conférence sera organisée conjointement par l’UIP et l’ASGP, en partenariat avec le Centre mondial pour les TIC au Parlement et la Section IFLA des services de bibliothèque et de recherche parlementaires. |