Septième édition d'une série de réunions régionales organisées par l'Union interparlementaire et l'UNICEF, l’atelier régional ciblait les parlements des pays d’Amérique latine et des Caraïbes et les organisations parlementaires régionales. Il a eulieu à Lima, du 7 au 8 juin 2013, à l'invitation du Congrès national du Pérou.
L’objectif de l’Atelier régional était de donner aux parlements d’Amérique latine et des Caraïbes des outils pour améliorer les systèmes d’enregistrement des naissances, en accordant une attention particulière aux disparités qui persistent entre zones rurales et zones urbaines, entre riches et pauvres, et entre groupes ethniques et raciaux.
Les parlementaires ont eu l’occasion de réfléchir aux problèmes qui se posent en matière d’enregistrement des naissances et de se familiariser – grâce aux exemples concrets donnés par d’autres parlementaires et les experts – avec l’éventail de moyens (législatifs, de contrôle, budgétaires et de représentation) dont disposent les parlements pour contribuer à l’amélioration des systèmes d’enregistrement des naissances.
L’Atelier s'est déroulé en espagnol, anglais et français. |