Lors de la 55ème session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies, qui débattra de Accès et participation des femmes et des filles à l'éducation, la formation, la science et la technologie, y compris pour la promotion de l’égalité d’accès des femmes au plein emploi et à un travail décent, l’Union interparlementaire et l’Organisation des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes (ONU Femmes) organiseront une réunion parlementaire sur le thème Promouvoir l'accès et la participation des femmes et des filles à l'éducation, la formation, la science et la technologie : le rôle des parlements.
La réunion aura lieu le mercredi 23 février 2011, de 10 heures à 18 heures
dans la salle 6 au Siège de l’ONU à New York.
La réunion parlementaire visera à faire le bilan de la situation, recenser les obstacles auxquels se heurtent les femmes et les filles pour accéder à l'éducation et à la formation, à la science et à la technologie, et mettre en exergue les mécanismes parlementaires et les mesures permettant aux parlements de surmonter ces obstacles. La réunion sera ainsi l'occasion de contribuer aux débats de la Commission de la condition de la femme.
En outre, l'UIP tiendra le 25 février 2010 deux réunions informelles parallèles d’une heure chacune sur :
- Les parlements et les OMD 4 et 5 (salle de conférence A, 10 h.00 - 11 h.15);
- Violence politique à l'égard des femmes (salle de conférence A, 15 h.00 - 16 h.15)
La salle accueillant les réunions informelles parallèles n’est pas équipée pour l'interprétation. Les débats se tiendront donc en anglais seulement. |