L’Organisation mondiale du commerce (OMC) tiendra sa septième Conférence ministérielle à Genève, du 30 novembre au 2 décembre 2009. Les parlements sont invités à s’assurer que, dans la mesure du possible, leurs membres s’occupant des questions de commerce et de développement fassent partie de la délégation officielle de leur pays à la Conférence ministérielle de l’OMC.
Pour les parlementaires qui seront présents à Genève au moment de la septième Conférence ministérielle sur l’OMC, l’UIP et le Parlement européen organiseront une session spéciale, à participation élargie, du Comité de pilotage de la Conférence parlementaire sur l’OMC. Cette session se déroulera le 1er décembre 2009, au Siège de l’UIP. L’interprétation simultanée sera assurée en anglais, espagnol et français par le Secrétariat de l'UIP.
La session permettra aux parlementaires d’obtenir des informations de première main sur les principales questions et orientations de la Conférence ministérielle, de rencontrer certains ministres du commerce, des responsables de l’OMC et des négociateurs de premier plan, et d’échanger des vues sur les moyens de relancer le Cycle de Doha. Des informations pratiques ainsi qu’un formulaire d’inscription peuvent être téléchargés de cette page.
Note importante : Les participants doivent se charger eux-mêmes de tout ce qui concerne visa, voyage et hébergement à Genève, à moins qu'ils ne soient inscrits à la Conférence ministérielle de l'OMC, toutes les questions pratiques étant réglées de manière centralisée. Pour des raisons pratiques, le Secrétariat de l'UIP ne sera pas en mesure de prêter assistance pour ce qui concerne l’obtention de visas et l'hébergement à Genève, dont la responsabilité incombe à chaque participant. |