La réunion parlementaire annuelle à  l'occasion de la 58ème session de la Commission de la condition  de la femme se tiendra à New York le 11 mars 2014. Organisée par l'Union  interparlementaire et l'Entité des Nations Unies pour l'égalité des sexes et l'autonomisation  des femmes (ONU Femmes), elle aura pour thème les Au carrefour du développement durable et de  l'égalité des sexes : le rôle des parlements.
 
  La réunion s'attachera à retracer les progrès  faits depuis dix ans sur les Objectifs du Millénaire pour le développement.  Elle évaluera aussi le rôle que les parlements ont joué dans la réalisation des  OMD et la responsabilisation des gouvernements et débattra de la place de  l'égalité hommes-femmes dans la prochaine série des objectifs de développement.  On se penchera plus particulièrement sur la  situation des femmes à des postes de responsabilité dans la vie politique, les  entreprises, la justice et la société civile. Les débats  porteront sur les tendances qui se dessinent  dans ce domaine au niveau national et international et sur des stratégies  futures à employer pour ouvrir davantage ces secteurs aux femmes. Aussi, la  réunion évaluera le rôle joué par les parlements pour contrôler la réalisation  des OMD dans la perspective du genre et discutera de la manière dont on peut  intégrer l'égalité hommes-femmes dans les objectifs de développement durable. 
Enfin, cette réunion sera l'occasion de contribuer aux débats de la Commission  de la condition de la femme dont le thème prioritaire cette année est Les  défis et les réalisations dans la mise en œuvre des Objectifs du millénaire  pour le développement pour les femmes et les filles. |